REBECCA ROGER CRUZ

Vendredi 04 Octobre 2024 à 20h15
Cité de la Musique, Auditorium
4 rue Bernard du Bois - 13001 Marseille
Onirisme Vénézuélien
Tarif(s) : Entrée Libre - sans réservation




Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du Pôle des Musiques du Monde de la Cité de la Musique de Marseille

Bercée par la chanson latino-américaine et ibérique, initiée à des pratiques musicales multiples – formation classique, musique ancienne ou jazz – marquée également par le rock psychédélique, le flamenco ou les musiques traditionnelles, Rebecca Roger Cruz construit à présent son univers musical personnel sur un fil plus intemporel. Connectée à la danse, au théâtre, à la poésie ou au cinéma, elle réunit autour de ce projet qui porte son nom quatre musicien.ne.s d’exception, pour parvenir à exprimer pleinement sa personnalité artistique dans un univers en liberté débarrassé d’étiquettes. Lumineuse, profonde, intimiste ou passionnée, elle pense la voix comme un instrument en développement continu où la sincérité est la seule modalité de jeu. Ce concert fait suite à un accueil en résidence à la Cité, en partenariat avec les Suds à Arles.

Rebecca ROGER CRUZ (Chant, percussions), Sylvain RABOURDIN (Violon, chœurs), Léonore GROLLEMUND (Violoncelle, chœurs), Léna AUBERT (Contrebasse, chœurs), Juri CAINERO (Percussions, chœurs, chant diphonique)

 

Entrée libre sans réservations, dans limite des places disponibles.
Ouverture de la billetterie sur place à 18h30

Envie de covoiturez, copiétonner ?? Prenez contact !

Plus d'infos

ARTISTE EN RÉSIDENCE

Date(s) de la résidence : du lundi 30 septembre au Vendredi 04 Octobre 2024

Cette création réunit la chanteuse Rebecca Roger Cruz à quatre musiciens qui d’exception, afin d’esquisser ensemble une forme qui associe poly-rythmies vocales et instrumentales. Avec Juri Cainero aux percussions et à la voix, Léonore Grollemund au violoncelle et aux chœurs, Léna Aubert à la contrebasse et aux chœurs et Sylvain Rabourdin au violon et aux chœurs, cette résidence a pour but d’élaborer des bases instrumentales et vocales qui permettront de leur associer des éléments électroniques et percussifs, en gardant les esthétiques d’inspiration de Rebecca, musique baroque ou populaire sud-américaine et méditerranéenne. En co-production avec les Détours de Babel, Les Suds à Arles, et l’opéra de Lyon, et le Théâtre Durance

Programme

18h30 Ouverture
19h00 Présentation de saison

Organisation

Ce concert fait suite à un accueil en résidence à la Cité, en partenariat avec les Suds à Arles.