José DOMINGUEZ

Dès l’âge de 9 ans, José-Luis Dominguez suit des cours particuliers de guitare avec Antonio Paz. Aussi, profitant du passage en Belgique de José « El Malagueño », il poursuit son apprentissage.

Plus tard il décide de se rendre en Espagne annuellement, et plus précisément à Málaga, Cádiz, Córdoba pour suivre les conseils de grands artistes comme Pedro Blanco, Pedro Escalona, Manolo Sánlucar, Manolo Franco, José Antonio Rodriguez afin de se perfectionner dans son art.

Par la suite, il joue en première partie du spectacle de Nina Corti, Carmen Linares, Vicente Amigo et El Cabrero. Sa tournée en Indonésie est un élément marquant de son parcours. Il fait alors escale à Jakarta (JakJazz Festival), Bali, Surabaya, Bangkok, Malaisie et Singapour. Il participe par ailleurs à plusieurs festivals tels que : Audi Jazz Festival, Maes Jazz Festival et Jazz Marathon en Belgique, aux Fêtes de la Musique de Paris, Lille, Bordeaux… Il a joué aussi au Tapabar à Anvers (Belgique) avec plusieurs artistes tels qu’Isabel Pelaez, Antonio Paz, Antonio Martinez, José « el Pájaro »…

structures culturelles de la région. Il a représenté la région en 2015 et 2016 au FESNAC et présente tous les ans ses spectacles au niveau de l’alliance Franco-sénégalaise de Ziguinchor. Il joue souvent en Gambie et à Dakar.