Nicolas GODIN

Musicien, titulaire du BEPC, d’un BAC STI génie mécanique + niveau BTS conception des produits industriels et d’un BAC PRO photo.

A l’âge de 7 ans, il commence sérieusement à jouer aux Playmobil dans le village de Moncaut, dans le Lot-et- Garonne. Puis se met peu à peu aux Lego (jouet de briques danois beaucoup plus créatif que Playmobil) puis aux Lego Technics, qui révèlent en lui une sérieuse conscience mécanique ! En 1997, contre toutes attentes, il achète une batterie pour 2000 Fr au voisin de son meilleur ami Lionel avec qui il va commencer à jouer de la musique, vite rejoint par Olivier. Ainsi né Shapeless (2 guitares & 1 batterie), groupe influencé par Sonic Youth et les premiers albums de Pink Floyd dont la musique est basée sur l’improvisation. Il va commencer la musique électronique – sous l’impulsion se son amis François et sous le sobriquet de Shape2 – en 2001 en achetant son premier ordinateur. Il incorpore l’association Neurosystem, qui regroupe d’autres musiciens électroniques et organise des soirées sur Bordeaux.

En 2003 il rentre dans la classe de composition électroacoustique de Christian Eloy au CNR de Bordeaux. En 2007 il rejoint le groupe familha Artús qui lui permet de gagner un peu d’argent et lui fait découvrir d’autres horizons musicaux. Aujourd’hui, familha Artús est sa principale activité avec son projet solo Shape2, le net-label Stomoxine records, et le fanzine Les Doigts Dans La Bouche.