Sylvain TERMINIELLO

Musicien éclectique, basé dans la région marseillaise, il navigue entre jazz, chanson, rock, électro, musiques improvisées et pop.

De 2002 à 2006 il est bassiste du groupe Safi (Latin/Raï /world music) où il s’initie aux musiques cubaine et d’Afrique du Nord.

Il collabore avec de nombreux artistes de la scène Blues/Folk dont Natalia M King (Universal jazz) sur la tournée « Flesh is speaking » et enregistrement/arrangements de l’album « Sincerely yours » de Natalia M King en 2005/2006.

Il goûte aux joies des musiques électroniques en intégrant le groupe Namaste (jazz-électro) en tournée internationale 2007-2008 avec l’album « Good baba ».

Il fonde en 2006 le groupe de Jazz manouche « Tzouingg ! » et est également contrebassiste de diverses formations jazz régionales (AKPE, Partage quartet, …)

Il s’associe avec des formations Rock telles que le groupe Café Bertrand (première partie française d’ACDC/ Stade Vélodrome et Stade de France en 2009) et dans le même registre il collabore avec Paul Di Anno (Iron Maiden) sur une tournée nationale en 2010.

Il travaille depuis quelques années à plusieurs projets de musiques improvisées avec, entre autres, le Ahmad COMPAORE Quintet, Nafas trio, Zamalech (échanges France-Egypte, Projet Watt dans le cadre de Marseille-Provence 2013 au Docks des Suds). Il a joué dans différentes sessions avec Famoudou DON MOYE (batteur de « Art Ensemble Of Chicago »), Jamaaladeen TACUMA et Marc RIBOT lors d’un concert au festival ‘Jazz 5 Continents’ à Marseille en juillet 2011.