VICTOR FAYE & ALI DIALLO

Jeudi 24 Avril 2025 à 17h30
Cité de la Musique, Auditorium
4 rue Bernard du Bois - 13001 Marseille
Table ronde - Musique du monde
Tarif(s) : Entrée libre




Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du Pôle des Musiques du Monde de la Cité de la Musique de Marseille

SÉNÉGAL – BURKINA FASO
_
L’impact de la musique africaine dans la scène musicale mondiale, entre tradition et modernité. Ce sujet permet d’explorer la manière dont les artistes africains intègrent leurs racines culturelles dans des genres contemporains, tout en influençant des styles musicaux à l’échelle mondiale.
Mais également :
– L’influence de la diaspora africaine : discussion autour du rôle des artistes africains vivant en Europe et ailleurs dans la promotion de la culture africaine.
– La musique et l’engagement social : comment la musique africaine aborde des thèmes sociaux et politiques et sert de moyen d’expression pour des luttes contemporaines ?
Ali Diallo est le directeur de Waga festival, autrefois appelé Waga Hip-Hop. En tant que producteur, il a collaboré avec plusieurs artistes burkinabés pour produire des albums musicaux dont l’artiste SMARTY prix découverte RFI 2013. Il a dirigé Yeleen, un festival international de contes et de musiques de Bobo-Dioulasso et des Nuits de la Parole au Centre Culturel Français de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso pendant 7 ans. Ses objectifs sont de favoriser les contacts, les brassages et les échanges culturels. Victor Faye, quant à lui, est coordinateur de projets culturels pour Cola production depuis mars 2015 et est actuellement le coordinateur à La villa Saint Louis de Dakar.

Programme

17h30 VICTOR FAYE & ALI DIALLO
20H30 PRINCE DIABATÉ & ÉDOUARD CHAIZE
21h30 KANAZOÉ ORKESTRA

Organisation

LIVE CULTURE

Restauration africaine sur place + buvette.